Parti Socialiste ____________________ Montigny-le-Bretonneux
Parti Socialiste ____________________ Montigny-le-Bretonneux

Budget 2014 Région IDF / Formation professionnelle des demandeurs d’emploi: les Conseillers régionaux PS ciblent les métiers verts

0 commentaire Le par

ESS-640-250-620x250 (1)Lors de la séance budgétaire du conseil régional d’Île-de-France, le groupe socialiste et républicain a obtenu 2M€ supplémentaires pour les « chéquiers qualifiants » destinés à la formation des demandeurs d’emplois. En complément de cet effort financier, le groupe socialiste propose que le dispositif cible particulièrement les « métiers verts » en 2014.

« Rénovation thermique des logements, énergies renouvelables, valorisation des déchets, agriculture bio… Les filières des « métiers verts » sont nombreuses et leur potentiel de croissance et d’emplois durables et non délocalisables colossal.

Face à la frilosité des banques à investir sur ces secteurs innovants, notre rôle est de contribuer à leur montée en charge, d’anticiper les futurs besoins en formation, d’amorcer la pompe et d’accompagner collectivités, entreprises et associations pour démontrer par l’exemple la réalité des retombées positives de ces secteurs d’activités pour notre territoire.

Dans cette optique, la formation professionnelle constitue un levier stratégique. En ciblant ses efforts sur les demandeurs d’emplois et sur les filières vertes, la région entend optimiser l’insertion professionnelle et la compétitivité des PME franciliennes sur ces marchés émergents. La conversion de l’économie passe par la conversion des compétences !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

Dans les Yvelines, le Parti socialiste fait un de ses meilleurs scores à Montigny-le-Bretonneux. Nous espérons améliorer notre résultat au second tour, avec le renfort des listes d'EELV et du
Le par

Les derniers contenus multimédias